|

JO J-100 : Le Figaro Plus, un Gala quotidien

JO J-100 : Le Figaro Plus, un Gala quotidien

Après avoir lancé en janvier une rubrique dédiée aux Jeux Olympiques, Le Figaro publie ce mercredi un numéro spécial intitulé « Le Figaro Plus ». Le quotidien suivra le parcours du relai de la flamme durant le mois de mai, notamment à travers une carte interactive mise en ligne sur son application. À partir du 22 juillet, Le Figaro publiera chaque jour un cahier spécial relatant toute l’actualité des Jeux.

Les autres médias du groupe Le Figaro sont également mis à contribution. Le 19 avril, Le Figaro Magazine proposera un dossier spécial sport, innovations et changements environnements intitulé « Tout ce qui change ». Le magazine éditera le 28 juin un numéro photo dédié à l’Olympisme, notamment sur l’architecture des sites, les délégations, les supporters, mais aussi un guide culturel et gastronomique.

Madame Figaro éditera le 21 juin un numéro collector Jeux olympiques, disponible en kiosques jusqu’au mois de septembre. Après avoir publié six enquêtes sur le sport au féminin, le titre de presse évoquera notamment le corps des sportifs et un décryptage « sportswear, alimentation et sport ». Madame Figaro consacrera également huit épisodes de son podcast « Scandales » à des sportifs impliqués dans des faits divers (Oscar Pistorius, Simone Biles, Monica Selès, Tiger Woods, Maria Sharapova, Magic Johnson, Tonya Harding et OJ Simpson).

Le Figaro TV Magazine proposera dans son numéro du 28 juin un dossier avec toutes les informations relatives à la couverture TV de l’événement.

Le Figaro TV transformera son émission quotidienne « Bienvenue en Île-de-France » en « Bienvenue aux JO », un format de deux heures diffusé en partie depuis le Club France.

Gala augmente le rythme pendant la période olympique. Le magazine qui a dévoilé récemment sa nouvelle formule sera diffusé quotidiennement dans des lieux affinitaires (hôtels, QG des sponsors, sites des épreuves…), sur le modèle de ce que le magazine pratique depuis quinze ans au Festival de Cannes.

Les sites L’internaute, Le journal des femmes et le JDN relateront respectivement les informations pratiques, une mise en avant des athlètes « de façon originale » et les services et objets connectés.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription