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86% des Européens jugent la publicité sur TV connectée plus efficace

86% des Européens jugent la publicité sur TV connectée plus efficace
Plus de 50% des moins de 40 ans auraient totalement délaissé la télévision linéaire au profit de la CTV.

86% des Européens jugent la publicité sur TV connectée (CTV) plus efficace, selon une seconde étude portant sur l’engagement des utilisateurs de la CTV réalisée par ShowHeroes Group et l’agence marketing Kinesso.

On y apprend également que plus de 50% des moins de 40 ans ont totalement délaissé la télévision linéaire au profit de la CTV.
L’audience de la CTV continue sa forte croissance : 86 % des téléspectateurs la regardent, soit 6% de plus qu’en 2022. Le temps passé devant la CTV, lui aussi, progresse : il dépasse de 74% le temps passé devant la télévision linéaire. Les Européens passent en moyenne 51,3 heures par semaine devant la CTV, contre 29,5 heures pour la télévision linéaire. La France fait partie des plus gros consommateurs de CTV, avec 55 heures par semaine.
Les téléspectateurs y recherchent avant tout des films (83%) et des séries (77%). De son côté, la télévision linéaire est principalement utilisée pour regarder les actualités (73%).

Volet publicitaire

77% des téléspectateurs de la CTV voient des publicités sur au moins certains des services qu’ils utilisent. Ils perçoivent ces publicités comme moins longues, moins nombreuses et mieux ciblées que celles diffusées en télévision linéaire. Selon le communiqué, ils apprécient particulièrement les formats publicitaires intégrants des formats animés et interactifs. 25% ont recherché des informations sur les produits présentés après avoir visionné les vidéos publicitaires.

Méthodologie : l’étude, intitulée « Pourquoi la CTV va gagner la bataille de l’attention : Partie 2 », réalisée sur six marchés clés – Allemagne, Royaume-Uni, France, Pays-Bas, Belgique, Espagne – cette enquête a réuni 1 000 participants. L’étude s’est déroulée en deux phases : dans la première, les utilisateurs ont répondu à des questionnaires détaillés, concernant leurs usages et attentes concernant la CTV et les publicités diffusées dans ce cadre. Dans la seconde partie de l’étude, les mêmes personnes ont été invitées à regarder une vidéo publicitaire, leurs réactions étant enregistrées par un logiciel d’eye-tracking.

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