91% des Français souhaitent que les marques soient transparentes dans leur usage de l’IA, selon l’AACC
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Selon l’étude intitulée les « Les Français et l’intelligence artificielle » publiée par l‘AACC, ils sont 91% à souhaiter que les marques soient transparentes dans l’usage qu’elles font de l’IA.
Comme le montre le sondage réalisé par la délégation Customer Marketing de l’AACC, les Français sont méfiants et récalcitrants quant à l’usage de l’AI : 1 français sur 2 dit ne pas avoir une bonne compréhension de la manière dont l’IA fonctionne, 36% déclarent lui faire confiance pour améliorer leur expérience d’achat et seulement 61% pensent ne jamais avoir été exposés à une expérience IA par certaines marques.
Même s’ils reconnaissent pour 61% d’entre eux que l’expérience client avec IA leur permet de gagner du temps, les sondés pour 2 d’entre eux sur 3 ne font pas confiance à l’IA pour améliorer leur expérience client. 75% des 18-34 disent en avoir une bonne compréhension alors que ce chiffre est de 40% pour les + de 50 ans.
73% d’entre eux redoutent que les IA ne remplacent les emplois aujourd’hui occupés par les humains, tandis que 72% des sondés craignent une perte d’authenticité de la relation humaine. Ils préfèrent pour 77% d’entre eux être conseillés par un humain, capable d’empathie, souligne le sondage.
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