N°1 sur les décideurs médias

L’UE menace Apple d’une amende géante

L’UE menace Apple d’une amende géante

La Commission européenne a ouvert la voie lundi à une amende géante contre Apple, estimant à titre préliminaire que sa boutique d'applications App Store ne respectait pas les nouvelles règles de concurrence de l'UE, ce que dément la marque.

L’Union des marques obtient le label engagé RSE

L’Union des marques obtient le label engagé RSE

L’Union des marques a obtenu le Label Engagé RSE niveau confirmé, délivré par l’AFNOR. Ce label basé sur la norme internationale ISO 26000, atteste de l’engagement et de la performance de l’Union des marques en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

40% des individus savent ce qu’est une IA et 20% en ont déjà fait usage, selon le référentiel des usages numériques

40% des individus savent ce qu’est une IA et 20% en ont déjà fait usage, selon le référentiel des usages numériques

La quatrième édition du référentiel des usages numériques de l’Arcep et l’Arcom, intègre de nouvelles thématiques telles l’usage de la presse numérique et de l’intelligence artificielle, l’information sur les réseaux sociaux, ou encore le partage des recettes publicitaires entre acteurs traditionnels et numériques.

Displayce ouvre à Bruxelles et recrute Gauthier Mine en tant que Head of Sales Benelux

Displayce ouvre à Bruxelles et recrute Gauthier Mine en tant que Head of Sales Benelux

La plateforme d’achat programmatique spécialisée dans la DOOH ouvre son bureau à Bruxelles et recrute Gauthier Mine.

SNCF choisit Reworld MediaConnect pour développer un dispositif de brand content

SNCF choisit Reworld MediaConnect pour développer un dispositif de brand content

La campagne de brand content élaborée avec Reworld MediaConnect vise à mettre en avant les fonctionnalités de l’application en valorisant leurs usages au quotidien pour chacune des cibles prioritaires de SNCF Connect.

Opinion

Tribune. « Ces dernières années, de nombreuses mentions légales sont devenues obligatoires dans les messages publicitaires pour mieux informer le
consommateur sur ses droits. Cette information est-elle toujours comprise par le consommateur ? »

Tribune. « La mesure par DoubleVerify de l’attention générée a permis d’améliorer l’efficacité du dispositif. Des résultats confirmés par une étude post-test de Kantar auprès des consommateurs. »

Podcasts et vidéos

Retrouvez la revue de presse des médias et de la publicité. Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h, sur toutes les plateformes d’écoute.

« Le marché du Retail Media avait besoin d’un document d’ancrage pour que ses acteurs puissent tous parler la même langue ». Dans ce troisième épisode du podcast d’Alliance Digitale, le rendez-vous pour tout savoir sur le marketing digital, nous vous proposons de plonger dans l’écosystème (complexe) de la mesure du Retail Media. 

Notre prochain événement

Le podcast d’Alliance Digitale : Vers une mesure du Retail Media plus homogène et transparente

Pas d'événement à venir

Revenez bientôt pour plus d'événements

Plus d'événements