Les Français estiment que les tablettes se généraliseront et qu’elles sont complémentaires aux autres équipements, selon le dernier baromètre d’iligo
La société d'études iligo publie les résultats de la cinquième édition de son Baromètre des Usages Multi-Ecrans, dont le terrain d'enquête a été réalisé début novembre 2012.
89% des Français de 18 à 64 ans estiment que les tablettes se généraliseront, une proportion en progression de 22 points depuis la 1ère édition du baromètre, réalisée en octobre 2010. Toutes les catégories de la population sont convaincues de leur pérennité : les hommes comme les femmes, les plus jeunes comme les plus âgés.
Plutôt qu’un objet concurrent, les Français considèrent davantage la tablette comme un équipement complémentaire aux autres supports. Cette tendance s’accroît au fil du temps : 71% des individus jugent les tablettes complémentaires à la télévision (+11 points versus octobre 2010) et 64% les jugent complémentaires au smartphone (+15 points).
Les usages qui intéressent le plus les Français sont la recherche d'informations pratiques (82%), la lecture ou l'envoi d'emails (82%) et la consultation de sites d'actualités (79%).
Les 18-24 ans sont eux particulièrement intéressés par la consultation des réseaux sociaux (73% d’intérêt versus 61% des 18-64 ans) et par la consommation de contenus multimédias (78% versus 72% des 18-64 ans).
Selon iligo «l'adoption des tablettes s’inscrit dans une logique de multi-équipement et de multi-screening plutôt que de substitution et de cannibalisation entre devices. La tablette se positionne ainsi dans une véritable continuité et complémentarité d’usages, notamment avec la télévision et le smartphone».
Le terrain online de l'étude a été réalisé du 31 octobre au 9 novembre 2012. auprès de 1 004 Français de 18 à 64 ans.
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