|

La proportion de femmes augmente dans l’audience Internet mobile mais reste minoritaire selon Médiamétrie//NetRatings

La proportion de femmes augmente dans l’audience Internet mobile mais reste minoritaire selon Médiamétrie//NetRatings

Les femmes auront été un million de plus que l’an dernier à se connecter à un site ou une application mobile en novembre 2012, selon Médiamétrie//NetRatings. Elles progressent également plus vite que la moyenne des mobinautes : +13% en un an contre +9% pour l’ensemble des mobinautes. Elles représentent aujourd’hui 43,7% des personnes qui se connectent à l’Internet mobile. Une tendance qui trouve sa source dans la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones. Elles ont en effet été 49,1% (Médiamétrie – Téléphonie et Services Mobiles / Mobile Consumer Insight – Utilisateurs principaux de mobile âgés de 15 ans et plus) à en être équipées au 3ème trimestre 2012 vs 39,5% rien qu’au 1er trimestre 2012.
En novembre 2012, les femmes mobinautes sont «particulièrement» en affinité avec les sites de la sous-catégorie «Famille/Parents» et «Enfants/Jeux et jouets» puisqu’elles représentent respectivement 62,2% et 59,5% de l’audience de ces sous-catégories. Les «Portails spécialisés féminins» sont également prisés avec 57% de leur audience drainée par les femmes. Elles utilisent également davantage que la moyenne leur téléphone pour consulter des sites de «Formation/Education» (56,6% de l’audience de la sous-catégorie). Enfin, la répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : 92,7% ont visité au moins un site sur mobile et 73,8% au moins une application.
Au mois de novembre, la mesure comprend plus de 15 407 brands et 3 399 applications (vs 541 au début de la mesure en 2010).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription