Vidéo en ligne : Google/YouTube dépasse les 30 millions de vidéonautes et Dailymotion double son volume d’écoute (Médiamétrie / novembre 2012)
En novembre 2012, le Top 5 des brand players est inchangé par rapport à octobre 2012 : Google/YouTube (30 millions de vidéonautes) devance Dailymotion (14M), TF1/Wat (9,9M), Facebook (5,4M) et auFeminin (4,7M). France Télévisions et M6 conservent les 6ème et 7ème positions. AlloCiné prend la 8ème place à Vimeo.
Facebook affiche la meilleure progression du Top 5 avec +6,6% de vidéonautes en novembre versus octobre 2012 et +21,8% par rapport à septembre. Sur le critère du temps passé, Dailymotion prend la troisième place avec une progression de +122%.
Au total, les vidéonautes ont regardé en moyenne en novembre 4 heures et 58 minutes de vidéos, soit 8 minutes de plus qu’en octobre et 33 minutes de plus qu'en septembre. Et le nombre total de vidéonautes a augmenté de 1,3 million de personnes par rapport au mois de septembre.
Par ailleurs, Médiamétrie souligne que c’est le mercredi et le dimanche que la vidéo enregistre ses pics d’audience sur Internet avec 9,8 millions de visiteurs uniques ces jours-là soit, en moyenne, 300 000 vidéonautes de plus que les autres jours de la semaine. Le dimanche, les internautes consacrent également plus de temps à la vidéo en ligne : 42 minutes en moyenne chacun le dimanche contre 35 minutes en moyenne chaque jour en novembre.
À lire aussi
Mondial de rugby : 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1
La victoire écrasante du XV de France contre l'Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous