|

L’AACC et HEC lancent la 2ème promotion Académie Créative avec le soutien de l’UPE

L’AACC et HEC lancent la 2ème promotion Académie Créative avec le soutien de l’UPE

Avec leur 2ème promotion Académie Créative qui a débuté le 7 janvier dernier, l’Association des agences-conseils en communication (AACC) et HEC renouvellent leur collaboration afin de «mettre les étudiants en situation professionnelle et, face à un projet mené de bout en bout et de vrais briefs, de les plonger totalement dans l'univers des agences de communication». Soutenue cette année par l’Union de la publicité extérieure (UPE) qui célèbrera en 2013 le 40ème anniversaire du Grand Prix de la Communication extérieure, l’Académie Créative a accueilli 10 teams d’étudiants par binôme issus d’HEC au sein de 10 agences-membres de l’AACC (Action d’Eclat, BETC, DDB Paris, Digitas, H, Havas Life Paris, JWT, Le Public Système, Leo Burnett et XL).
Ils ont ainsi été amenés à se «familiariser» avec les différents métiers des agences (planning stratégique, commercial, développement…) et faire «preuve de créativité» sous la responsabilité des équipes auxquelles ils ont été intégrés.
Les étudiants devront donc réaliser une véritable campagne de communication, depuis le choix d’une problématique (marque, institution, célébration, relancement…), jusqu’à une ébauche de création. Les travaux seront soumis à un jury composé par un représentant de chaque agence participante, d’un représentant de l’UPE, de l’AACC et d’HEC. Le projet le plus abouti sera récompensé et le team vainqueur sera invité à assister aux délibérations du jury de la 40ème édition du Grand Prix de la Communication extérieure organisé par l’UPE.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription