|

One PGI : Metro se maintient en seconde position dans un univers en baisse

One PGI : Metro se maintient en seconde position dans un univers en baisse

Retournement de tendance dans la presse gratuite. Alors que l’audience était à la hausse pour 2 titres sur 3 lors de la dernière vague (Direct Matin et 20 Minutes), elle diminue cette fois pour les trois titres : seulement -0,6% pour le leader 20 Minutes, mais -4,1% pour Metro et -4,9% pour Direct Matin. Metro se maintient légèrement devant Direct Matin.
Sur un an, 20 Minutes est en hausse d’audience de 1,7%, Direct Matin est stable et Metro recule de 7,1%.
Les trois titres de la PQUG demeurent les trois quotidiens les plus lus en France, devant le premier titre de la PQR (Ouest-France) et le premier titre de la PQN (Le Parisien/Aujourd'hui en France).
11,6% des Français de 15 ans et plus lisent au moins un titre de PQUG soit 5,917 millions de personnes. Ce nombre recule de 1,9% par rapport à 2011/2012 et de 0,8% sur un an.

NL684-ONE-PGI

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription