|

Internet mobile : la consultation des applications et les audiences de Microsoft et de TF1 sont à la hausse (Médiamétrie//NetRatings février 2013)

Internet mobile : la consultation des applications et les audiences de Microsoft et de TF1 sont à la hausse (Médiamétrie//NetRatings février 2013)

Selon les derniers résultats de la mesure de l’Internet mobile en France (Médiamétrie//NetRatings – février 2013), les mobinautes ont consulté Internet via 5,3 applications et 31,5 sites, en moyenne.
La proportion de mobinautes ayant visité au moins un site sur mobile est stable : 92,2% en février 2013 vs 92,1% en janvier. La consultation des applications, elle, augmente d’un point en un mois : 77,7% des mobinautes ont visité au moins une application (vs 76,7% en janvier).
Alors que le mois de février comporte trois jours de moins que janvier, quatre groupes voient tout de même leur audience progresser entre les deux mois : Microsoft (+126 000 VU), TF1 (+ 94 000 VU), AlloCiné (+ 23 000 VU) et Lagardère (+10 000 VU).

NL696-image-mediametrie

Médiamétrie relève qu’au mois de février 2013, 88,5% des mobinautes, soit 19,1 millions de personnes, ont consulté un site ou une application de la catégorie Divertissement (vidéos, TV, radios, musique, jeux concours – loterie, jeux en ligne…). 7,6% d’entre eux se sont connectés à la sous-catégorie Jeux concours – Loterie et 42% à un site ou une application de la sous-catégorie Jeux en ligne. Les applications de jeux sont à la fois les plus téléchargées et aussi les plus désinstallées. Parmi les équipés mobiles qui ont désinstallé une application de jeux, 2/3 déclarent le faire car ils ne s’en servent pas.
Au mois de février, la mesure comprend plus de 16 284 brands et 3 681 applications (vs 16 128 et 3 591 en janvier).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription