|

Audience vidéo février 2013 : Facebook fait un bond avec 2,3 millions de vidéonautes supplémentaires en 1 mois

Audience vidéo février 2013 : Facebook fait un bond avec 2,3 millions de vidéonautes supplémentaires en 1 mois

Malgré ses 28 jours, le mois de février voit progresser quatre des 5 principaux brand players – Google/YouTube (1er), Facebook (3e), TF1 (4e) et France Télévisions (5e) – et Dailymotion (2e) perd moins de 2% de vidéonautes uniques, par rapport à janvier et ses 31 jours. Avec +30,8% de VU, Facebook ravit la troisième place à TF1/Wat qui progresse pourtant de 16%. Facebook gagne ainsi 2,327 millions de vidéonautes supplémentaires en février versus janvier.
Sur le critère du temps passé, les 3 premiers brand players sont à la hausse Google/YouTube (+4,9%), TF1/Wat (+2,1%) et Dailymotion (+1,1%). A la cinquième place, M6 affiche une meilleure progression (+8,1%).
Par ailleurs, Médiamétrie s’intéresse ce mois-ci aux portails généralistes. En février 2013, 12,3 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur un portail généraliste, soit 36,4% des vidéonautes. En moyenne, chaque jour, 1,2 million de personnes visionnent au moins une vidéo directement sur ces sites.
Les hommes passent davantage de temps à regarder des vidéos sur ces portails que sur les autres sites supports de vidéos (20% de plus que leur consommation moyenne). Les CSP+ et les 50 ans et plus regardent plus de vidéos sur les portails généralistes que sur les autres sites.

NL699-image-mediametrie

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription