|

Baromètre du Marketing Mobile MMAF : 3 mobinautes sur 4 accèdent quasi-quotidiennement à Internet

Baromètre du Marketing Mobile MMAF : 3 mobinautes sur 4 accèdent quasi-quotidiennement à Internet

La Mobile Marketing Association France a publié la deuxième édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile (voir archive), réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. A fin mars 2013, plus de 24,1 millions de Français possédaient un smartphone, soit 44,4% de la population française de 11 ans et plus. 5,1 millions de Français possédaient une tablette (+132% en 1 an) soit plus de 18,4% des foyers français. Plus de 3 mobinautes sur 4 (77,7%) accèdent à Internet quasi-quotidiennement, soit +5 points vs T4 2012 et 7,3 millions de mobinautes téléchargent des applications mobiles chaque mois.
«En termes d’équipement, les chiffres de mars 2013 confirment la prise de pouvoir des tablettes, dont les ventes dépasseront celles des PC portables en 2013. En termes d’usage, le décollage du M-Commerce est bien confirmé avec près de 3 millions d’acheteurs qui représentent un formidable gisement de croissance pour les marques et les distributeurs» précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.
Concernant les OS, Android représente désormais 51,7% de la base installée de smartphones. Apple arrive derrière avec 22%.
Le Baromètre du Marketing Mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement et est composé d’une vingtaine d’indicateurs clés. Il décrypte les usages et, présente les dynamiques clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone et leur tablette et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

NL731-image-MMAF
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription