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Plus de 22 millions de téléspectateurs pour l’édition 2013 de Roland Garros

Plus de 22 millions de téléspectateurs pour l’édition 2013 de Roland Garros

Selon la régie France Télévisions Publicité, l’édition 2013 de Roland Garros a été un succès (voir archive) et a rassemblé, du 26 mai au 9 juin, plus de 22 millions de téléspectateurs, qui ont suivi au moins une heure du tournoi sur les antennes publiques. 4,6 millions de vidéos ont été visionnées sur le web, les supports mobiles et la TV connectée. 1,1 million de tweets ont été échangés via le dispositif social mis en place autour des présentateurs et consultants de France Télévisions. L’application TV connectée a enregistré 82 000 visites soit trois fois plus de visites qu’en 2012.
Le taux de remplissage des écrans publicitaires en télévision a été de 97% sur France 2 et 95% sur France 4. Trois secteurs d’activité ont représenté 50% de la présence autour de Roland Garros : l’automobile (20%), la banque-assurance (14%) et l’hygiène beauté luxe (16%) dont les parfums et eaux de toilette pour hommes (11%).
Les trois parrains TV étaient Peugeot, GDF Suez et Xanlite. Longines s’est associé au hawk-eye (ralenti informatique destiné à l’arbitrage).
Optic 2000 et Bosch étaient présents en digital. Bwin et la MAIF ont acheté des pré-rolls sur la plate-forme Media Exchange. Les barbecues Weber et Philips ont opté pour les pré-homes mobiles.
Peugeot a réalisé une opération de brand content en TV connectée (voir archive).
Pour les 40 ans de son partenariat avec le tournoi, BNP Paribas a mis en place un dispositif en trois volets : un spot TV conçu pour l’événement, le sponsoring du programme court «40 ans d’histoires à Roland Garros» et un jeu concours relayé sur les réseaux sociaux de France Télévisions. Rappelons que BNP Paribas a également innové sur Twitter (voir archive) et dans L’Equipe (voir archive).
France Télévisions Publicité souligne que les «marques de luxe ont aussi été très présentes autour de l’événement» avec des formats émergents : un «film prestige de 60 secondes au cours des finales femmes et hommes» pour Dior, et un «dispositif digital important avec arches vidéos et formats grand angle sur les sites de France Télévisions, Radio France, TV5Monde et France 24» pour Hermès.
 

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