|

Comment Twitter veut devenir un géant du Web

Comment Twitter veut devenir un géant du Web

Twitter vient enfin de publier son document préalable à une introduction en Bourse. L'occasion d'en savoir davantage sur les résultats financiers d'une société qui aime, comme beaucoup de start-up, cultiver le mystère sur ses performances. Premier constat, le chiffre d'affaires, boosté par la forte croissance de son audience, Twitter a connu une hausse fulgurante, passant de 28,3 millions de dollars en 2010 à 316,9 millions de dollars en 2012. Le site de micro-blogging est en effet passé de 138 à 218 millions d'utilisateurs uniques mensuels, entre mars 2012 et juin 2013. Il reste toutefois encore très loin de Facebook et ses plus d'1 milliard d'utilisateurs.
L'autre raison de cette performance exceptionnelle est à mettre sur le compte du déploiement d'une offre publicitaire musclée. Les «promoted tweets» ont ainsi fait leur apparition dans la timeline de tous les utilisateurs en octobre 2011. Quelques mois plus tard, Twitter déclinait cette offre sur mobile. Surtout, le site de micro-blogging a lancé en avril 2013 une plateforme publicitaire en libre-service, Twitter Ads, sur laquelle les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs du site sur la base de mots-clés, de leur localisation ou d'autres informations.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription