|

IA, divertissement, dépenses numériques, cybersécurité : les 4 axes du rapport « Data Never Sleeps » de Domo

IA, divertissement, dépenses numériques, cybersécurité : les 4 axes du rapport « Data Never Sleeps » de Domo
Le troisième point du rapport concerne les dépenses numériques, qui poursuivent leur vaste expansion - DR

Domo a dévoilé sa 11e édition de « Data Never Sleeps ».

Il ressort de cette étude que l’intelligence artificielle (IA) fait de grandes vagues dans le monde numérique. Les plateformes pilotées par l’IA telles que ChatGPT sont en train de remodeler notre façon de travailler, de communiquer et de créer, les utilisateurs soumettant 6 944 messages chaque minute. Les utilisateurs n’ont pas pour autant abandonné leurs habitudes en matière de moteur de recherche, puisque les recherches sur Google s’élèvent à plus de 6,3 millions par minute (contre 5,9 millions il y a un an).

Deuxième enseignement : la dominance du divertissement. Après une baisse de l’engagement l’année dernière, X voit aujourd’hui 360 000 messages d’utilisateurs par minute, contre 347 000 dans Data Never Sleeps 10.0. Les utilisateurs de Spotify écoutent 24 000 heures de musique en continu, dont 69 444 chansons de Taylor Swift. Les utilisateurs d’Instagram envoient plus de 694 000 bobines par message direct toutes les soixante secondes. Et le monde du streaming continue de dominer, puisque les téléspectateurs regardent collectivement plus de 40 ans de contenu en streaming chaque minute.

Le troisième point concerne les dépenses numériques, qui poursuivent leur vaste expansion. Amazon enregistre plus de 455 000 dollars de ventes par minute et sur l’application de transactions numériques Venmo, les utilisateurs envoient 463 768 dollars de paiements par minute, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente. Dans le secteur alimentaire, les clients de DoorDash passent des commandes d’une valeur totale de 122 785 dollars, soit une augmentation de 60 % par rapport à l’année dernière.

Le dernier enseignement porte sur les défis en matière de cybersécurité. Les cybercriminels lancent 30 attaques DDoS chaque minute, ce qui souligne la nécessité de mettre en place des mesures de sécurité en ligne solides pour protéger les particuliers et les entreprises.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription