L’APLI, l’association des acteurs du Lead, lance un Campus, des publications et une Charte des bonnes pratiques
Une vingtaine de sociétés qui génèrent et commercialisent des mises en relation (Leads) sur Internet ont créé, au printemps 2013, l’Association des Producteurs de Leads sur Internet (APLI). Son objectif est de fédérer, encadrer et promouvoir «le modèle de la génération de leads à la performance auprès des annonceurs, des professionnels et des autorités tout en respectant les internautes».
Tous les membres de l’association ont signé une Charte des bonnes pratiques, reposant sur 3 fondamentaux : le respect des internautes (clarté et transparence, valeur ajoutée et sélection, consentement) ; le respect des partenaires annonceurs (traçabilité, qualité, relation commerciale) ; le respect de la réglementation (responsabilité, mesure dans la sollicitation et la collecte d’informations).
L’APLI annonce aussi un événement et des publications : un Lead Campus annuel avec des conférences et des ateliers thématiques ; un baromètre semestriel de la génération de leads ; des Etudes Thématiques par secteur d’activité (assurance, automobile, banque…).
L'Association est présidée par Guillaume Clavel (Panorabanques).
Les membres fondateurs de l’APLI sont : Batiweb, Companeo, Comprendrechoisir, Dailycall, Devispresto, Devisprox, Diplomeo, Edcom, La Fourchette, Hyperassur, infopro, Keltravo, Marketshot, Meilleur Mobile, Mutuelle Conseil, Panorabanques, Quelle Energie, Quotatis, Seniormedia et Simul retraite.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous