|

Mediapost lance une solution de marketing relationnel dédiée aux annonceurs locaux

Mediapost lance une solution de marketing relationnel dédiée aux annonceurs locaux

Testée fin 2012 et commercialisée depuis cet été, la solution Rosetta de Mediapost cible les annonceurs locaux qui souhaitent lancer des campagnes de marketing relationnel, en leur proposant une plateforme web et une hotline client. Elle repose sur trois principes clés : «la simplicité, l’autonomie et l’accompagnement».
La création d’une campagne comprend 5 étapes : le choix du canal de communication (courrier adressé, imprimé publicitaire en boîte aux lettres, e-mail ou SMS) ; la sélection des destinataires ; la création du message ; le choix des modalités d’envoi ; le récapitulatif et la validation. L’utilisateur dispose ensuite de tableaux de bord pour suivre la mise en œuvre de sa campagne et mesurer ses retours.
Ce service est proposé sous forme d’abonnement au prix de 39,90€ par mois. Outre l’accès à la solution et à l’accompagnement, il inclut : un volume d’envoi de 2 000 e-mails/mois ; le nettoyage des adresses postales, e-mails et numéros de mobile ; l’accès à une bibliothèque de modèles de documents ; l’accès à une base de location de 21 millions d’adresses postales et 9 millions d’e-mails géolocalisés de particuliers et d’entreprises ; l’accès à une application mobile pour suivre ses campagnes sur smartphones et tablettes.
Mediapost annonce que 350 abonnements ont été souscrits depuis le mois de juin, plus de 800 campagnes réalisées et plus de 2 millions de messages diffusés. Les clients sont principalement des entreprises de moins de 100 salariés, intervenant dans les services, le commerce et l’e-commerce.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription