|

Jean-Baptiste Rudelle, l’homme à l’origine de Criteo

Jean-Baptiste Rudelle, l’homme à l’origine de Criteo

En 2005, Jean-Baptiste Rudelle publie un livre intitulé : "Vous avez dit progrès ? Pourquoi votre avocat ne peut plus se payer de baby-sitter". Il y discute les mécanismes de distribution et décrit comment la révolution de l'information est facteur d'inégalités. Il en sortira un deuxième, en 2009, co-écrit avec Jérôme Bouteiller : "Bien investir en Publicité sur Internet". Avec sa femme, il ouvre Lolie, une "saladerie haut de gamme", dans le 13e arrondissement de Paris, rue de Tolbiac.
La nouvelle start-up de Jean-Baptiste Rudelle est le fruit d'une rencontre avec deux anciens ingénieurs de Microsoft, Romain Niccoli et Franck Le Ouay. Ensemble, ils conçoivent un service de recommandation de films, puis de produits pour sites marchands, Criteo. En 2008, Jean-Baptiste Rudelle part s'installer à Palo Alto, en Californie, avec sa femme et ses filles. Après avoir levé 7 millions d'euros, Criteo pivote vers un modèle de cost-per-click advertising et décolle. La pépite française se lance à l'assaut du Nasdaq fin octobre 2013. La première introduction en bourse sur les marchés américains d'une société française depuis Business Object en…1994

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription