Après le départ de Marie-Pierre Bordet, Caroline Fontaine prend la direction de l’AACC
![Après le départ de Marie-Pierre Bordet, Caroline Fontaine prend la direction de l’AACC Après le départ de Marie-Pierre Bordet, Caroline Fontaine prend la direction de l’AACC](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/08/nl-2962-aacc.jpg)
L’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce l’arrivée de sa nouvelle déléguée générale : Caroline Fontaine. Elle succède à Marie-Pierre Bordet, qui a quitté son poste en mars dernier.
Elle sera chargée de répondre aux enjeux sociétaux, écologiques et économiques du secteur.
Elle mettra son expertise au profit des membres de l’association avec pour objectif de renforcer le leadership de l’AACC au sein des industries créatives en France, et de défendre la valeur de la création française auprès du marché et des pouvoirs publics ainsi qu’à l’international.
Depuis 2018, Caroline Fontaine était directrice de la communication de la Ville de Paris.
[CTA_NL]
Nouveau mandat pour Bertille Toledano et David Leclabart
De leur côté, Bertille Toledano et David Leclabart ont été réélus à la présidence de l’AACC début juillet.
Pour ce nouveau mandat, ils portent un programme visant à renforcer les actions de l’AACC autour de 4 chantiers : la création d’une transition écologique désirable, la création de valeur et la valeur des créations, la relocalisation des productions en France, et l’ouverture des métiers à une plus grande diversité de talents.
À lire aussi
![L’AACC devient l’Association des agences conseil et création et se dote d’un nouveau logo L’AACC devient l’Association des agences conseil et création et se dote d’un nouveau logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/aacc@cannes.jpg)
L’AACC devient l’Association des agences conseil et création et se dote d’un nouveau logo
L’Association des agences conseil en communication n’est plus. Vive l’Association des agences conseil et création, nouvelle définition de l’AACC. Un nouveau nom et un nouveau logo pour se mettre en harmonie avec les nouvelles missions des agences.
![Bertille Toledano et David Leclabart (AACC) : « L’IA montre aujourd’hui que la médiocrité peut être produite gratuitement » Bertille Toledano et David Leclabart (AACC) : « L’IA montre aujourd’hui que la médiocrité peut être produite gratuitement »](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/article/nl2513-entete-aacc-750x392.png)
Bertille Toledano et David Leclabart (AACC) : « L'IA montre aujourd'hui que la médiocrité peut être produite gratuitement »
INTERVIEW DU LUNDI. À l'occasion des Cannes Lions 2024, Bertille Toledano (BETC) et David Leclabart (Australie.GAD), les deux co-présidents de l'AACC, détaillent l'avenir de l'association des agences, les relations entre agences et annonceurs, sans oublier le rôle de l'IA dans leur métier, et la place qu'occupe la publicité au sein de la société.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous