|

Infographie : le partage des vidéos publicitaires entre 2006 et 2013 par Unruly

Infographie : le partage des vidéos publicitaires entre 2006 et 2013 par Unruly

Unruly a dévoilé l’infographie interactive «The Unruly Spiral Viral» qui visualise la croissance du partage des vidéos brandées depuis 2006.
D’après le classement d'Unruly, la vidéo la plus partagée de tous les temps est celle de Volkswagen, «The Force», lancée lors du Super Bowl 2011. La marque qui a généré le plus de partages est DC Shoes (10,73 millions de partages pour 4 vidéos), suivie par Volkswagen (7,76 millions) et Evian (6,45 millions).
The Unruly Viral Spiral a été compilée à l’aide d’API tiers, Facebook et Twitter ainsi que la technologie d’analyse de blogs du propriétaire d’Unruly qui permet de suivre le partage en temps réel des vidéos brandées les plus populaires chaque année, de 2006 à 2013. Les données sont tirées d'Unruly Analytics™ et Unruly Viral Video Chart™.
Les 3 vidéos publicitaires les plus partagées en 2013 (voir archive) ont généré 47,5 fois plus de partages (11,6 millions de partages au total) que le top 3 de 2006 (244 395 partages au total). Entre 2010 et 2013, le partage a été multiplié par 7, soit +613,8% d’augmentation. En 2013, le top 10 a généré 52,1% de partages de plus qu’en 2012 (28,8 millions vs 19 millions). La catégorie de produit la plus partagée est FMCG/CPG, comptant 23% des publicités les plus partagées de tous les temps. Le divertissement est à la deuxième place avec 18% de partages.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription