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+38% d’attention sur un spot en preroll lorsqu’il est unique selon une étude Canal+Régie avec Mediamento

+38% d’attention sur un spot en preroll lorsqu’il est unique selon une étude Canal+Régie avec Mediamento

L’eye-tracking, qui permet de mesurer l’attention visuelle sur un écran, a été la méthode privilégiée par Canal+Régie, dans le cadre de son étude Temporis#2, pour mesurer l’attention des individus sur un ou plusieurs spots de 30 secondes en preroll. L’étude menée par Mediamento a étudié le comportement visuel de 72 personnes CSP+ face à une séquence vidéo en ligne.
3 groupes ont été constitués : un groupe exposé à un préroll de 30 secondes, un à 2 prerolls et un à 3 (soit une exposition publicitaire de 30 à 90 secondes). Parmi les conclusions, le groupe exposé à un seul preroll a une durée d’attention de 22,8 secondes, soit 76% de la durée du spot. Cela représente +38% d’attention par rapport aux groupes exposés à 2 ou 3 prerolls.

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L’étude complète a été présentée au séminaire média de l’IREP le 4 décembre dernier par Virginie Dremeaux, Responsable Marketing Digital de Canal+Régie, et Dorothée Rieu, Fondatrice et PDG de Mediamento.

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