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Experian Marketing Services publie un livre blanc sur les bonnes pratiques et chiffres clés de l’email marketing

Experian Marketing Services publie un livre blanc sur les bonnes pratiques et chiffres clés de l’email marketing

Le dernier livre blanc d’Experian Marketing Services rassemble les chiffres clés et bonnes pratiques de l’email marketing.
Il élargit à l’Allemagne et à l’Espagne, le benchmark des performances secteur par secteur que la société d’études réalise 2 fois par an depuis plusieurs années sur la France (voir archive).
Parmi les chiffres proposés, on apprend qu’en France, la banque/assurance reste le secteur qui obtient le taux d’ouvreurs le plus élevé (27,61%). Le secteur pure players/VAD recueille le taux le moins élevé (17,28%). Le taux de cliqueurs (cliqueurs uniques/emails aboutis) est stable par rapport à 2012 : il est en moyenne de 3,73%, variant de 2,75% pour le BtoB à 4,96% pour le tourisme/loisirs.

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Le taux de réactivité (cliqueurs uniques/ouvreurs uniques) est en hausse : 18,27% de moyenne en 2013 vs 16,58% en 2012.
Les secteurs qui délivrent le plus de campagnes sont les pure players/VAD (7,5/semaine) et la mode (6/semaine). Les pure players/VAD privilégient la journée du vendredi (21% des campagnes) et le mois de septembre (10% des campagnes).
Dans ce livre blanc, des avis d’experts et témoignages de clients viennent illustrer l’évolution de l’email marketing et ses stratégies de plus en plus orientées vers le cross-canal.

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