Médiamétrie analyse les nouvelles pratiques médias et multimédias des Français
Téléphones mobiles nouvelle génération, consoles portables, ordinateurs, postes TV reliés aux box ADSL, … les supports évoluent pour rendre les médias accessibles de multiples façons. Médiamétrie suit l’évolution de ces usages à travers l’étude semestrielle « Les chiffres clés de la convergence » réalisée à partir d’études de référence sur le sujet.
Parmi les nouvelles tendances émergentes : le téléphone mobile devient l’accessoire à tout faire avec 6.5% des usages dédiés à l’internet mobile, à la musique ou à la radio; le streaming -écoute de la radio sur Internet- se généralise avec 3 millions d’adeptes hebdomadaires et l’ordinateur reste le premier support pluri-média avec 72% d’individus équipés au foyer. E-mails, messageries instantanées, blogs et forums continuent également leur conquête des internautes et disposent d’un fort potentiel de progression en tant que moyens de communication.
À lire aussi
Publicité digitale dans la pornographie : un montage bien rodé
ENQUÊTE. Avec 6 milliards de visites par mois, 136 milliards de vidéos regardées chaque année et environ 140 milliards de dollars par an, l'industrie du porno est un mastodonte digital. Quelle est donc la place de la publicité et son mécanisme ?
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous