|

Audience TV de mars : TF1 reprend ses distances, progressions de Gulli, BFM TV et des TNT HD

Audience TV de mars : TF1 reprend ses distances, progressions de Gulli, BFM TV et des TNT HD

A la faveur de The Voice, des Enfoirés et du football, TF1 récupère une part d’audience de 23,3% en mars, soit 9,9 points de plus que France 2 selon les dernières audiences consolidées Médiamat de Médiamétrie. TF1 a repris 0,8pt par rapport au mois dernier mais n’est pas au niveau de l’année dernière (à -0,6pt). France 2 à 13,4% est en retrait de -0,5pt par rapport à mars 2013. M6 à 10% de PdA reste stable par rapport à février 2013 mais cède également du terrain par rapport à l’an dernier (-0,8pt). France 3 à 9,3% de PdA, malgré son recalage post-JO (-1,1pt vs février) parvient, grâce à la contribution des élections municipales à se stabiliser au-dessus du même mois de 2013 (+0,2pt).
L’effet «municipales» profite pleinement aux chaînes infos, et en particulier à BFM TV qui égale son record historique à 2,2% de PdA et qui gagne 0,4pt par rapport à mars 2013 tandis que i>Télé atteint 1% de PdA (+0,2pt).
D8, avec 3,3% de PdA prend la première place de l'univers TNT devant TMC à 3,2%.
Toutefois, la plus forte progression annuelle, parmi les chaînes TNT, est à l’actif de Gulli à 2% de PdA, soit +0,5pt en un an.
La part d’audience des TNT HD poursuit sa progression avec 3,6% pour les 6 chaînes, soit le double de l’an dernier et +0,3 pt en un mois.
RMC Découverte est leader de ces chaînes en mars avec 0,9% de PdA tandis que Numéro 23 atteint sa plus haute part d'audience histrique à 0,5%.
Notons également que l’agrégat «chaînes thématiques, étrangères et locales» progresse en mars avec 10,6% de PdA, soit +0,2pt en un an et +0,7pt en un mois. 

NL913-image-mediametrie

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription