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Le CA du marché de la vidéo physique en baisse de -19,6% au premier trimestre 2014, selon le baromètre CNC-GfK

Le CA du marché de la vidéo physique en baisse de -19,6% au premier trimestre 2014, selon le baromètre CNC-GfK

Le chiffre d’affaires des ventes de DVD et de Blu-ray en France est de 202 M€ au 1er trimestre 2014. Il a baissé de -19,6% par rapport aux 3 premiers mois de 2013. Le nombre d’unités vendues a, lui, reculé de -13,8%, avec -15,8% pour les DVD et -1,2% pour les Blu-ray. 23,36 millions de disques ont été vendus.
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Les films de cinéma représentent 59,8% du chiffre d’affaires total. Leur CA est en baisse de -22,2%. Comme l’an dernier (voir archive), le CA des films français (-35,9%) recule nettement plus que celui des films américains (-15,3%).
Parmi les autres genres de programmes commercialisés, seul le documentaire est dans le vert avec un CA en hausse de +3,8%. La fiction TV perd -10%, la fiction et l’animation pour enfants -12,2%, la musique -17,9% et l’humour -28,1%.
Sur janvier-mars 2014, le prix moyen d’un DVD de «nouveauté» (15,60€) baisse sensiblement de -9,7%. Celui d’un Blu-ray de «nouveauté» (21,94€) diminue aussi, de -3,3%.

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