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NRJ première station en couverture 5, 7 et 21 jours, devant RTL, selon le panel radio 2013/2014 de Médiamétrie

NRJ première station en couverture 5, 7 et 21 jours, devant RTL, selon le panel radio 2013/2014 de Médiamétrie

Après une série de bons résultats en audience, NRJ améliore sa position dans le panel Médiamétrie qui chiffre les capacités de construction de couverture des stations. NRJ passe devant RTL pour la couverture 5 jours (respectivement 18,5% et 17,2%).
NRJ, RTL et France Inter restent les 3 stations à plus fort taux de couverture en 7 jours avec respectivement 20,8%, 18,6% et 16,0% de couverture des 13 ans et + (voir archive).
Europe 1 devient la 4ème station pour la couverture 5 et 7 jours en doublant France Bleu et Nostalgie.
Concernant la couverture à 3 semaines, on retrouve les 5 mêmes stations en tête que l’an dernier et dans le même ordre : NRJ (29,2%) devant RTL (24,7%), Nostalgie (23,1%), France Bleu (22,1%) et France Inter (20,5%). Europe 1 (20,2%) se rapproche.
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C’est toujours France Inter qui est en tête pour la fidélisation des auditeurs avec 10,1 jours d’écoute en moyenne par auditeur (sur 21 jours), devant RTL, Europe 1, France Info, France Bleu, RMC et NRJ.
De façon générale, 93,5% des personnes âgées de 13 ans et plus ont écouté au moins une fois la radio sur une période de 3 semaines consécutives, en septembre-octobre 2013 ou en janvier-février 2014. En moyenne, elles écoutent la radio 15,9 jours sur 21 jours, quelle que soit la durée de cette écoute.
78,3% des personnes ont écouté la radio en voiture, 71,4% à domicile et 17,6% sur le lieu de travail, toujours sur 3 semaines. Les stations musicales accumulent davantage de couverture que les stations généralistes, que ce soit en 5 jours (55,1% vs 50,2%), en 7 jours (59,5% vs 52,6%) ou sur 3 semaines (71,8% vs 61,4%), et ces écarts se sont accrus depuis un an. En revanche, les généralistes fidélisent plus : 12,3 jours d’écoute par auditeur en moyenne versus 9,7 jours pour les musicales.

Méthodologie : afin de mesurer le nombre de personnes à l’écoute de la radio, ainsi que la fréquence d’écoute sur une période longue, Médiamétrie a recueilli l’audience des mêmes individus (panélistes) durant 23 jours. Deux panels ont été interrogés : du 21 septembre au 13 octobre 2013 et du 18 janvier au 9 février 2014. L’objectif du Panel Radio est de mieux comprendre les comportements des auditeurs sur une période longue (duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre, renouvellement et fidélité de l’auditoire…) et d’alimenter les modèles de média-planning.

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