Netflix se lancera en France avant la fin de l’année avec MEC comme agence média
La plateforme de vidéo en streaming Netflix se lancera d’ici la fin de l’année en France, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg.
Elle proposera des séries TV et des films français, hollywoodiens et internationaux, ainsi que des productions originales Netflix, telles que la série «House of cards».
Les contenus seront accessibles sur tous les écrans connectés : TV, tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur.
MEC Paris (GroupM/WPP) accompagnera Netflix dans le déploiement de sa stratégie média.
Le détail du catalogue et des conditions tarifaires de l'offre seront dévoilés ultérieurement.
La plateforme de streaming de Netflix n’accueille pas de publicité. Elle a été lancée aux USA en 2007 et a entamé son implantation européenne en 2012 avec le Royaume-Uni, l’Irlande, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède, puis les Pays-Bas en 2013.
Netflix déclare compter plus de 48 millions d'utilisateurs dans plus de 40 pays et près d’un milliard d'heures par mois visionnées.
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous