|

Frigos, voitures, montres… Google compte mettre des pubs partout

Frigos, voitures, montres… Google compte mettre des pubs partout

Dans une lettre adressée en décembre à la SEC, le gendarme boursier américain, Google indique prévoir de placer des publicités sur «les réfrigérateurs, les tableaux de bord de voitures, les thermostats, les lunettes ou les montres, pour ne citer que quelques possibilités».
A l'origine, cette affirmation avait pour but de justifier pourquoi, au contraire de Facebook et Twitter, il ne dévoile pas la part de ses revenus issue des terminaux mobiles : Google argumente que cette distinction n'a pas de sens dans la mesure où la définition du mobile ne cesse d'évoluer. «Nous nous attendons à ce que dans le futur, les utilisateurs utilisent nos services et voient nos publicités sur une variété de terminaux de plus en plus large».
Et il est vrai qu'Android équipant actuellement 80% des smarphones vendus dans le monde, Google s'est manifestement fixé de nouvelles frontières. En janvier, la firme a ainsi annoncé la fondation de l'Open Automotive Alliance avec Audi, General Motors, Honda et Huyndai, afin d'adapter Android aux véhicules automobiles. De plus, Google a annoncé en mars qu'une prochaine version de son système d'exploitation serait adaptée aux «wearable devices» tels que les montres. En outre, la commercialisation à grande échelle de ses Google Glasses vient de débuter aux Etats-Unis.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription