|

Cannes Lions : les chiffres clés de la short-list média

Cannes Lions : les chiffres clés de la short-list média

227 cas ont été retenus dans la short list pour recevoir les Cannes Lions de la catégorie qui seront remis ce soir. Les Etats-Unis sont les premiers représentés avec 21 cas, devant l’Australie avec 19 cas, le Royaume-Uni (18 cas), le Brésil (16 cas) et la France qui, avec 12 cas, devance l’Allemagne et ses 9 cas.
L’annonceur le plus nommé est Heineken avec 7 citations devant McDonalds et ses 4 nominations.
L’agence média la plus nommée est Starcom Mediavest Group Amsterdam (Publicis) avec 5 citations. Au niveau mondial, Starcom est l’agence média la plus short-listée avec 26 citations devant OMD et 15 citations. Le total Omnicom (OMD+PHD) atteint 28 citations derrière l'ensemble des réseaux du groupe Publicis avec 31 citations.
L’agence de communication la plus citée est The Cyranos McCann Worldgroup Europe Barcelona.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription