Cannes Lions : les chiffres clés de la short-list média
227 cas ont été retenus dans la short list pour recevoir les Cannes Lions de la catégorie qui seront remis ce soir. Les Etats-Unis sont les premiers représentés avec 21 cas, devant l’Australie avec 19 cas, le Royaume-Uni (18 cas), le Brésil (16 cas) et la France qui, avec 12 cas, devance l’Allemagne et ses 9 cas.
L’annonceur le plus nommé est Heineken avec 7 citations devant McDonalds et ses 4 nominations.
L’agence média la plus nommée est Starcom Mediavest Group Amsterdam (Publicis) avec 5 citations. Au niveau mondial, Starcom est l’agence média la plus short-listée avec 26 citations devant OMD et 15 citations. Le total Omnicom (OMD+PHD) atteint 28 citations derrière l'ensemble des réseaux du groupe Publicis avec 31 citations.
L’agence de communication la plus citée est The Cyranos McCann Worldgroup Europe Barcelona.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous