|

La plateforme Livefyre se développe en France

La plateforme Livefyre se développe en France

Avec trois premiers clients médias – Le Monde, Libération et M6 – gérés depuis Londres, Livefyre va prochainement ouvrir un bureau en France, dirigé par Marino Zini. Cette plateforme américaine propose des solutions de curation et de publicité sociale en temps réel aux services marketing, digitaux et techniques des sites web, . Des contenus parmi une trentaine de réseaux sociaux peuvent être sélectionnés et intégrés sur le site client. Le responsable du site peut gérer lui-même les critères de choix et générer des data visualisations.
Ainsi, Le Monde a proposé à ses lecteurs, à l’occasion des élections municipales, de publier des photos représentatives de leur quotidien (maison, trajet, courses…) sur Twitter ou Instagram en utilisant un hashtag, et les a compilées sur son LiveMediaWall.
Fondé en 2009, Livefyre est implanté aujourd’hui à San Francisco, New York, Londres et Sydney. Il a racheté Storify, une plateforme de narration sociale, en septembre 2013 et Realtidbits, un fournisseur d’applications sociales, en novembre 2013.
Aux Etats-Unis, il compte parmi ses clients AOL, CBS, Condé Nast, Fox Sports, Sony Playstation, The New York Times, Unilever ou encore Universal Music Group.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription