|

Laurent le Merle crée son agence, «tout simplement»

Laurent le Merle crée son agence, «tout simplement»

«Simplifier, concrétiser et aller vite», c’est le défi que relève Laurent le Merle, ancien dirigeant d’agence média dans le groupe Havas en France, en Belgique et au Brésil. En partenariat avec Frédéric Girard, planner stratégique fondateur de Season One (voir archive), il crée l’agence «tout simplement». Contre la bureaucratie, le manque de leadership, la lenteur et les solutions du passé, la mission de l’agence consiste à créer de la valeur ajoutée sur une marque ou un projet, à très court terme et d’une façon mesurable et économique. Le mode de fonctionnement se veut le plus économique possible avec la fixation d’objectifs quantifiables, une rémunération variable et une structure sans «overheads» qui n’intègre que les compétences requises pour le client à chaque projet.
L’accent est mis sur le brief pour assurer l’efficacité du process, avec une méthodologie particulière pour recueillir le brief : envoi préalable de 5 questions + quelques chiffres ; entretien face/face avec un responsable dont la parole engage son entreprise ; fixation d’objectifs quantifiés ; formulation/validation.  

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription