|

Résultats One pour les magazines féminins grand public, people, économiques, autos, masculins, seniors et à centres d’intérêt

Résultats One pour les magazines féminins grand public, people, économiques, autos, masculins, seniors et à centres d’intérêt

Après les univers de Presse Quotidienne Nationale (voir archive) et Régionale (voir archive), de presse d'actualités (voir archive), de presse féminine Haut de gamme (voir archive), et de presse TV (voir archive), publiés hier, voici un panorama des autres thématiques de presse magazine :
La presse économique est toujours dominée par Capital et son 1,91 million de lecteurs (-2,9%). Management (+9,8%), Alternatives économiques (+3,7%) et Le Revenu Placements (+3,2%) progressent. L’audience de L’Expansion est stable.
Les hebdos Version Femina (7,766M, -5%) et Femme actuelle (4,362M, -1,9%) demeurent les féminins les plus lus en France.
Cuisine Actuelle (3,954M, -0,1%) domine la presse cuisine, devant Marmiton qui fait un bond et se rapproche (3,337M, +15,9%).
Le podium de la presse people est toujours composé de Closer (3,082M, -0,3%), Voici (2,893M, -1,9%) et Public (2,253M, -4,8%).
Le bimestriel Art et Décoration (3,021M, -4,6%) reste en tête de la presse déco devant Maison et Travaux (2,857M, -3,7%). AD Architectural Digest est en hausse de +7,4%, Maisons Côté Est de +6%, Maisons Côté Ouest de +3% et Elle Décoration de +2,5%.
Les leaders de la presse santé regagnent des lecteurs : Santé Magazine (3,081M, +3,3%) et Top Santé (2,612M, +6%).
En tête de la presse automobile, l’audience d’Auto Moto (2,207M, +1,5%) évolue mieux que celle d’Auto Plus (2,017M, -4,9%). L'Automobile Magazine (1,855M) gagne +2% d’audience.
Chez les masculins, l’audience de GQ progresse de +7,5% et dépasse les 500 000 lecteurs 15+ (517 000).
Parmi les titres à centre d’intérêt, Science et Vie (3,757M, +2,3%) est passé devant Geo (3,753M, -4,2%). Les deux titres devancent Ça M’intéresse (3,058 millions, -0,8%) et Sciences et Avenir (2,520 millions, +1,2%).
Les deux titres leaders de la presse senior perdent des lecteurs : Notre Temps (3,274M, -4,7%) et Pleine Vie (2,535M, -3,7%).
Dans les autres catégories, Le Particulier (1,809 million) est en hausse de +4,6%, 01Net (1,641M) de +7,3%, TGV Magazine (1,142M) de +5,9%…
Les évolutions citées sont celles de la vague publiée (2013/2014) par rapport à la vague précédente (2013).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription