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En 2018, la tablette devance de 35 points le smartphone pour le rapport shopper/acheteur

En 2018, la tablette devance de 35 points le smartphone pour le rapport shopper/acheteur

La rapport entre ceux qui consultent les supports mobiles pour acheter et ceux qui achètent réellement est proche de 70% en 2014 selon eMarketer. En 2018, ce taux passera à 76% avec une plus forte proportion d'acheteurs sur tablettes (88,1%) que sur smartphones (53,7%)

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Selon une étude Placecast menée en octobre dernier par Harris Poll, les principaux usages envisagés par les propriétaires US de smartphones pour le mobile shopping des fêtes étaient : rechercher un article dans un moteur de recherche afin de trouver un commerce local (39%) et prendre une photo d’un cadeau possible pour recueillir l’avis d’un proche (38%).

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Une autre étude réalisée par comScore au 3ème trimestre 2014 montre que le show-rooming est deux fois plus fréquent chez les propriétaires de smartphone vs les non-propriétaires (44% vs 23%) et que ce comportement a augmenté de 4 points en un an, aux Etats-Unis.

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