|

La Fédération française des télécoms (FFT) publie son rapport d’activité 2014

La Fédération française des télécoms (FFT) publie son rapport d’activité 2014

Dans le rapport d’activité 2014 de la Fédération française des télécoms (FFT), Pierre Louette, son président, est revenu sur les différents chantiers de la fédération à travers ses commissions : consommation, contenus, fiscalité et emploi, innovation et normalisation, déploiement des réseaux mobiles et de la fibre optique, développement durable, responsabilité numérique des entreprises et sécurité. Au sein de son rapport, la FFT met en avant plusieurs chiffres clés, comme la facture moyenne téléphone et internet par abonné, estimée à 33,3 euros par mois.
Plusieurs études sont également publiées, comme «l’économie des télécoms», par le cabinet Arthur D.Little, l’étude «Culture» par NPA Conseil, l’étude «consommation, Ipsod-Inc», l’étude Fibre et l’observatoire sociétal.
La FFT est également revenue sur ses leviers d’action, comme la création d’un cadre lisible et stable en Europe pour soutenir l’investissement et le rétablissement de l’équité fiscale entre tous les acteurs du numérique en Europe.
Créée en 2007, la FFT regroupe la plupart des opérateurs fixes et mobiles, parmi lesquels Orange, SFR, Bouygues Télécom, Virgin Mobile, NRJ Mobile et La Poste Mobile. A noter que Free ne fait pas partie des membres.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription