|

39% des e-acheteurs de 18-24 ans ont effectué des achats de Noël sur des sites internet basés à l’étranger, selon le baromètre Fevad/CSA

39% des e-acheteurs de 18-24 ans ont effectué des achats de Noël sur des sites internet basés à l’étranger, selon le baromètre Fevad/CSA

Sur les 72% des e-acheteurs qui ont acheté leurs cadeaux de Noël 2014 en ligne, une étude de la Fevad avec l'institut CSA note cette année que 3 e-acheteurs sur 10 ont effectué des achats de Noël sur des sites Internet basés à l’étranger. Cette proportion est particulièrement élevée chez les jeunes de 18 à 24 ans (39%).
En 2014, 39% des acheteurs sondés déclarent avoir effectué une part plus importante de leurs cadeaux de Noël sur la toile, par rapport à Noël 2013, et 47% une part identique. Les 2/3 des e-acheteurs ont acheté leurs cadeaux de fin d’année sur Internet à la même période que l’année précédente (65%) alors que 22% ont davantage anticipé en effectuant leurs achats plus tôt.
Un peu plus de la moitié des e-acheteurs de Noël (52%) ont profité d’opérations promotionnelles mises en place par les enseignes au cours des mois de novembre et décembre 2014 pour effectuer leurs achats, et 15% ont profité des opérations Black Friday ou Cyber Monday.
Les produits culturels (51%) sont en tête des cadeaux les plus achetés à Noël sur Internet, devant les jeux et jouets (46%).

NL1073-image-fevad

Enquête FEVAD/CSA sur le bilan des achats de Noël 2014 sur Internet : cette enquête a été réalisée en ligne du 26 au 31 décembre 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 009 e-acheteurs français de 18-75 ans constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d’achat en ligne). Les résultats sont redressés afin d’être représentatifs du profil des e-acheteurs français.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription