|

Teads lance le GRP Converter, un outil pour convertir les impressions en GRP

Teads lance le GRP Converter, un outil pour convertir les impressions en GRP

En attendant la mise en place d’un GRP vidéo internet (voir archive), la plateforme de publicité vidéo Teads met à disposition des acheteurs le GRP Converter, un outil pour convertir les impressions en GRP. L’objectif est d’exprimer les investissements online dans une unité de mesure familière aux acheteurs TV. «Le GRP Converter crée une passerelle entre le monde du digital et le monde de la télévision, qui, encore aujourd’hui, ne parlent pas toujours le même langage. Il est destiné à favoriser le dialogue entre les équipes et accompagner le transfert des investissements TV vers le web», indique Caroline Hugonenc, Directrice marketing de Teads. Le GRP Converter de Teads calcule le nombre d’impressions sur cible divisé par l’effectif de la population cible x 100. L’outil, initialement développé pour accompagner l’offre inTV de Teads dédiée aux annonceurs TV, a été réalisé en interne sur la base d’un audit mené sur le réseau de Teads avec Nielsen OCR et comScore VCE. Il convertit le nombre d’impressions d’une campagne en nombre de GRP pour sept cibles médias standard (femmes 18-49, hommes 25-49…) dans 6 pays à ce jour : France, Royaume-Uni, Etats-Unis, Argentine, Mexique, Brésil. Le GRP Converter sera déployé en Italie et en Allemagne d'ici quelques jours.

NL1094-image-teads

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription