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L’IAB USA sonde les vendeurs de publicité digitale sur leur qualification de la publicité mobile

L’IAB USA sonde les vendeurs de publicité digitale sur leur qualification de la publicité mobile

Dans un pays où le marché de la publicité mobile représente 23% des revenus publicitaires digitaux, l'IAB USA a interrogé, en 2014, 70 vendeurs de publicité digitale sur leur qualification du périmètre du marché publicitaire mobile. La même étude avait été menée en 2012.
93% des sondés estiment que la publicité sur smartphone doit être considérée comme «mobile» (+10 points vs 2012). Cette proportion descend à 78% pour la publicité sur tablette (+5 pts). La publicité sur ordinateur portable devrait rentrer dans le périmètre du mobile pour 16% des sondés (+11 pts).

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La publicité sur les applications est considérée comme «mobile» pour presque tous les répondants, alors que le consensus est moindre concernant les revenus publicitaires générés via les sites optimisés pour mobile et surtout pour les revenus générés via les navigateurs web de smartphones et tablettes, comme le montrent les graphiques ci-dessous.

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