«La clé du succès d’E-Commerce 1to1 : tout le monde joue le jeu», Ingrid Fillon, One-to-One Monaco
Qu'est-ce qui fait du rendez-vous d'affaires monégasque le préféré du secteur ? Son orientation totalement business et l'état d'esprit de ses participants, répond sa directrice.
JDN : E-Commerce One-to-One soufflera ses cinq bougies du 18 au 20 mars 2015 à Monaco, en partenariat avec le JDN. Combien de participants attendez-vous pour cet anniversaire ?
Ingrid Fillon : Nous serons plus nombreux encore que les années précédentes, même si nous faisons toujours attention à maîtriser la croissance de l'événement pour garantir sa qualité. Il y aura cette année 1 000 participants dont deux tiers de marchands et de marques et un tiers de prestataires partenaires. L'engouement s'est d'ailleurs renforcé cette année : nous avons reçu 450 candidatures de sociétés prestataires pour n'en retenir que 100, avec l'aide de notre comité éditorial. Elles animeront donc 100 ateliers et nous prévoyons environ 3 000 rendez-vous individuels entre partenaires et invités. Notre plateforme a déjà enregistré 2 800 demandes de rendez-vous côté partenaires et nous l'ouvrons aujourd'hui aux invités, qui en moyenne se rendent à six rendez-vous chacun.
Et il ne s'agit que des entretiens confirmés sur la plateforme, mais il s'en ajoute beaucoup d'autres. Par exemple, il est courant qu'après avoir assisté à l'atelier d'un partenaire, les invités se rendent sur son stand pour prendre un rendez-vous. Ou encore, après avoir défriché le sujet, en prennent un second avec leur directeur général. Sans compter bien sûr toutes les occasions de networking.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous