Newcast remporte le budget communication et média pour 5 films Pathé en 2015
Selon nos informations, Newcast, le département de brand content et opérations spéciales de ZenithOptimedia (Publicis), a remporté le budget de 5 films Pathé : «Selma», «Entre amis», «La glace et le ciel», «Les saisons», et le prochain film d’Oliver Stone. Newcast est chargé de concevoir la stratégie et des plans médias pour la sortie de ces films. L'agence intervient également en amont, au niveau de la conception des affiches par exemple, et en aval sur le community management. Newcast a par ailleurs mis au point un nouvel outil pour orchestrer les dispositifs. «L’expérience cinéma n’est ni une affaire d’âge, ni de CSP, mais avant tout d’émotion. Le ciblage sociodémographique tel qu’on le connait ne nous semblait pas vraiment approprié. Notre département planning stratégique a donc développé un outil visant à optimiser le ciblage des publics à partir de critères émotionnels. Grâce à celui-ci – et en se basant sur les actifs fondamentaux du film – nous pouvons activer des contenus pertinents au cœur d’un écosystème média intégré où l’expérience de l’audience est prioritaire et l’engagement maximisé» indique Jean-Marc Orhan, Directeur général de Newcast.
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous