|

Le groupe Publicis se renforce dans la gestion du commerce multicanal avec l’acquisition d’Expicient

Le groupe Publicis se renforce dans la gestion du commerce multicanal avec l’acquisition d’Expicient

Le groupe Publicis vient d'acquérir l’agence américaine de services Expicient, spécialisée dans le commerce multicanal et experte dans la gestion de stocks et de commandes (order management systems). Elle sera intégrée à la plateforme Publicis.Sapient (voir archive) sous la marque Rosetta. Des premières collaborations entre Expicient et les agences de Publicis.Sapient (SapientNitro, Rosetta et Razorfish Global) avaient été réalisées pour des clients comme Staples, Target, Kroger, Fast Retailing, Marks & Spencer, Belk ou Ralph Lauren. «Avec Expicient, nous allons fortement renforcer la capacité de nos clients à intégrer les informations concernant l’offre, les commandes, les stocks et les prix sur tous les canaux, ce qui est un changement majeur par rapport à l’époque où magasins en ligne et magasins physiques étaient séparés», indique Alan Herrick, CEO de Publicis.Sapient. Créée en 2008 aux Etats-Unis, Expicient (200 collaborateurs) possède des bureaux au Royaume-Uni et en Inde.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription