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Les phablettes boostent et transforment les usages mobiles, selon les data de Flurry Analytics

Les phablettes boostent et transforment les usages mobiles, selon les data de Flurry Analytics

Flurry (Yahoo) a analysé l’évolution des usages mobiles par device entre janvier 2014 et janvier 2015. Ce sont de loin les phablettes, ou grands smartphones (iPhone 6 Plus, Samsung Galaxy Note…) qui tirent la croissance des usages avec une hausse de +148%. La progression est de +38% pour les smartphones de taille moyenne (iPhone 4 et 5…) et de +14% pour les tablettes de petite taille. L’utilisation des grandes tablettes a diminué de -20%.
 
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Selon Flurry, la taille des écrans des phablettes facilite la navigation, par rapport aux autres smartphones, tout en conservant l’avantage d’une vraie mobilité par rapport aux tablettes. Leur adoption massive modifie la consommation média mobile et favorise trois catégories de contenus : le sport, les informations (news & magazines), la musique et le divertissement. En particulier, la consommation de contenus sportifs a augmenté 5 fois plus sur les phablettes que sur les autres devices.
 
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Autre conséquence de l’essor des phablettes, la part des applications dans le temps passé sur mobile a progressé de deux points depuis avril 2014, passant de 86% à 88% aux USA. Le web mobile (12%, -2 points) serait donc la première victime du succès des phablettes, selon Flurry.

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