|

De 18 000€ à 255 000€ les 30 secondes sur TF1 pour la Coupe du Monde de Rugby

De 18 000€ à 255 000€ les 30 secondes sur TF1 pour la Coupe du Monde de Rugby

NL1123-logo-tf1pubTF1 Publicité publie aujourd’hui ses offres commerciales et tarifs pour la Coupe du Monde de Rugby, qui se tiendra en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015. La chaîne diffuse en exclusivité les 21 «meilleurs» matchs de la compétition sur TF1 (voir archive) dont tous les matchs de phase finale à partir des demi-finales. La plupart des matchs ont lieu en access, prime time ou après-midi le week-end. En 2011, la compétition avait réussi à TF1 qui, malgré des horaires décalés, avait obtenu plusieurs records d’audience, en particulier 15,4 millions de téléspectateurs pour la finale France-Nouvelle Zelande diffusée le dimanche 23 octobre à 10h00 (voir archive).
TF1 Publicité inaugure cette année avec une prévente. Elle concernera deux types d’offres : en achat spot à spot, les «meilleures positions des 6 meilleurs matchs du premier tour et de la finale» dont les 4 premiers matchs de la France (offre «First Class») ; sous forme de pack, trois offres de visibilité dans les écrans de mi-temps (packs VIP 9, VIP 6 et VIP Final Rounds). Les partenaires officiels de l’événement seront servis prioritairement. La prévente se termine le 20 avril.
Le 10 juin, débutera la «vente à l’ouverture» avec les packs «Equipe de France» (achat groupé de 3 spots dont 1 dans un match des Bleus) et les achats de messages unitaires en spot à spot.
Dans le spot à spot, les prix s’échelonnent entre 18 000€ pour Afrique du Sud-Samoa le samedi 26 septembre à 17h45 et 255 000€ pour l’écran le plus cher pour la finale du samedi 31/10 si la France est finaliste. Cet écran passe à 118 000€ si la France est éliminée avant la finale.
 
NL1123-image-rugby
 
La régie publie également 4 offres de parrainage sur TF1 (entre 100 et 1 350 K€ net FO) pour l’accompagnement des matchs, des magazines dédiés ou de l’image du jour.
Sont aussi proposées 8 offres digitales (entre 16 et 300K€) dont une offre second écran («Connect Arena») qui permet à une marque d’être présente 30 minutes par session, une offre «connect et amplify» qui permet aux annonceurs de bénéficier de tweets amplifiés, une offre sur l’ensemble des sites du groupe TF1 ou une offre de placement de produit dans une web série sociale et participative («Road Trip to London»).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription