|

En Allemagne, la mesure d’audience TV va intégrer YouTube au sein de ses résultats

En Allemagne, la mesure d’audience TV va intégrer YouTube au sein de ses résultats

L’AGF, l’organisme en charge des audiences en Allemagne qui mesure les principales chaînes publiques et privées, va intégrer les vidéos YouTube au sein des audiences TV. Pour cela, l’institut va faire évoluer son système de mesure et de panel. Ainsi, le périmètre d’analyse comprendra le panel TV de l’AGF pour les mesures de l’audience traditionnelle, ainsi qu’un «mega-panel» combinant les données online de Nielsen et les données cross-media de GfK. L’objectif de cette évolution est de mettre en place des chiffres d’audience convergents entre la télévision et la consommation de vidéos en ligne. Les premiers résultats sont attendus cette année. Dans le cadre de cette évolution, les entreprises allemandes du secteur de la publicité, regroupées au sein de leur fédération (OWM), réclament la mise en place de standards cross-media pour pouvoir mesurer leurs performances.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription