|

Audience Internet mobile mars 2015 : Facebook gagne 1M de VU

Audience Internet mobile mars 2015 : Facebook gagne 1M de VU

Avec 1M de VU gagnés en un mois, Facebook reste en tête du classement des marques de l’Internet mobile de mars 2015 publié par Médiamétrie//NetRatings. Le réseau social devance Google (-1,4M de VU), avec 2,5M de VU d’écart. Dailymotion complète le Top 3, loin derrière, avec 12,6M de VU (-334 000 VU vs février 2015). La première marque média est France Télévisions (17ème) devant Le Monde et L’Equipe.

NL1158-tab-mediametrie_top20_brands

Le même trio de tête mène le classement des sites. France Télévisions est 10ème tandis que 20 Minutes est 13ème et premier site d’actualité devant L’Equipe, Le Monde et Le Figaro.

NL1158-image-mediametrie

Le classement des applis est dominé par Samsung, Apple et AccuWeather. L’Equipe est la seule appli de presse du Top 20 (17ème).
Plus d’un Français sur deux (56,8%) se connecte chaque mois à l’Internet mobile. Cela représente 31,1 millions de mobinautes au 1er trimestre 2015 soit 3,4 millions de plus qu’il y a un an. En mars 2015, les mobinautes ont consulté en moyenne 5,2 applications et ont visité 41,6 sites distincts.
Depuis mars 2015, Médiamétrie déploie une technologie de mesure sur mobile (meter) sur un panel de 3 000 individus afin d’intégrer l’audience des pages sécurisées (HTTPS) à la Mesure de l’Internet Mobile au 3ème trimestre 2015. Suite au passage en HTTPS de la majorité de ses pages, YouTube est absent du classement.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription