|

Audience Internet d’avril : baisse quasi générale des sites, Yahoo, Google et Facebook stables, Le Figaro leader de l’actu

Audience Internet d’avril : baisse quasi générale des sites, Yahoo, Google et Facebook stables, Le Figaro leader de l’actu

Seuls trois sites du Top 50 (parmi ceux cités en mars et en avril) voient leurs audiences progresser en avril par rapport à mars 2015 selon les données d’audience Internet de Médiamétrie//NetRatings. Le site impots.gouv.fr fait son apparition au top 50, à 7,752 VU, juste au dessus du Monde. TripAdvisor fait son entrée à près de 6M de VU. La plus forte progression enregistrée est celle de Meteo France à 8M de VU à +8,5% devant Voyages-sncf. Google et Facebook, les 2 leaders sont quasi stables ainsi que Yahoo (12,78M de VU) qui repasse devant France Télévisions (10,57M de VU).
Après mois de mars favorable aux sites de marques médias (voir archive), leurs audiences reviennent à un niveau habituel avec une hiérarchie légèrement modifiée. L’Internaute (9,51M de VU) qui perd 2M de VU passe derrière Le Figaro (9,66M de VU) qui limite sa baisse à -357 000 VU (-3,4%). Le Monde affiche 7,75 M de VU (-21,3%).

NL1164-image-tableau

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription