|

Vodafone Turquie remporte le Grand Prix Média Lions avec Mindshare et Y&R

Vodafone Turquie remporte le Grand Prix Média Lions avec Mindshare  et Y&R

Promouvoir une application mobile uniquement auprès d'un public féminin, tel était l'objectif de la campagne Vodafone Red Light, orchestrée par Mindshare (WPP) en Turquie, avec Y&R Istanbul, qui a remporté le Grand Prix Média Lions. Sous l'apparence d'une simple application lampe torche, Red Light consiste en réalité à activer, en cas d'urgence, trois numéros de téléphone pour signaler les violences conjugales. Mindshare a donc dû limiter son ciblage aux femmes. Le dispositif a été constitué de tutoriels beauté, notamment relayés sur YouTube, au sein desquels des démonstrations de l'application ont été réalisées, en toute discrétion. L'application a été promue au sein d'émissions télé, en presse papier et en affichage dans les toilettes pour femmes par exemple. Des messages sur les étiquettes de sous-vêtements ou dans des bandes de cire dépilatoires ont également été déployés.
Au total, 10 Lions d'Or ont été attribués dans la catégorie Média parmi les 80 Lions décernés. Aucune campagne française ne figure dans la catégorie Or. Les Etats-Unis obtiennent 17 récompenses, dont 4 en Or. La France est le deuxième pays avec 7 Lions, devant l'Allemagne et l'Australie, qui obtiennent 5 prix. Au total, 32 lauréats ont été crédités avec des agences médias. La première agence primée est MediaCom avec 6 Lions, devant Starcom MediaVest (4 Lions).
Les agences MEC Paris et KR Media Paris remportent chacune deux récompenses (un Lion d’Argent et un Lion de Bronze).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription