|

Google lance une plateforme destinée à former les journalistes à ses outils

Google lance une plateforme destinée à former les journalistes à ses outils

Google lance «News Lab», un nouvel outil voué à aider et former les journalistes à ses propres outils. La plateforme fournit des tutoriaux et des études de cas spécifiquement créés pour les journalistes, qui seront régulièrement mis à jour. Les tutoriaux sont répartis en quatre grandes catégories : «Research» apprend aux journalistes à optimiser leur utilisation de la recherche Google ; «Report» aide à l’utilisation des outils de visualisation ; «Distribute» permet de mieux diffuser le contenu ; «Optimize» aide à améliorer l’engagement grâce aux outils analytiques de Google. Google News Lab aide aussi les journalistes à utiliser ses data grâce à la nouvelle version de Google Trends qui leur fournit notamment des données en temps réel. Google a également mis en place, avec des partenaires, une série de programmes axés sur l’avenir des médias et de l’information ainsi que sur les nouvelles voix des médias.
Google News Lab a une dimension internationale, avec des équipes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne pour commencer.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription