|

Audience internet mobile juin 2015 : 3,9 millions de mobinautes ont consulté les sites et applis de Formation/Education

Audience internet mobile juin 2015 : 3,9 millions de mobinautes ont consulté les sites et applis de Formation/Education

En juin 2015, période importante pour les étudiants, 3,9 millions de mobinautes (soit un total de 11%) ont consulté au moins une fois un site ou une application de Formation/Education, soit une progression d’audience de +33% en un an, selon les derniers chiffres de l’Internet mobile de Médiamétrie//NetRatings. Au niveau du classement des marques, malgré une baisse de -547 000 VU en juin 2015 par rapport à mai 2015, Facebook conserve la première place du Top 20 avec 24,1M de VU. Google progresse légèrement avec +264 000 VU (22,6M de VU), tout comme Dailymotion avec une hausse de +588 000 VU en un mois. Orange se maintient à la 4ème place du classement (12,4M de VU), tandis que Samsung prend la 5ème place à Wikipedia, rétrogradé à la 11ème place du classement, qui accuse une très forte baisse avec -4,3M de VU en un mois.
Par ailleurs, King.com fait son entrée dans le Top 20 à la 13ème position (6,1M de VU), tandis que Météo France en sort. La première marque média est France Télévisions à la 15ème position (5,3M de VU), en hausse de +694 000 VU, suivie de L’Equipe (4,9M de VU). Le Figaro (4,9M de VU) et Le Monde (4,7M de VU), qui font leur retour dans le Top 20, ferment la marche.

NL1197-image-mediametrie1

Au niveau de sites, France Télévisions, à la 10ème place, est devant Le Figaro, L’Equipe, 20minutes.fr, Le Monde, Le Parisien et Linternaute.com. Doctissimo fait quant à lui son entrée dans le Top 20 à la 20ème position.

NL1197-image-mediametrie2

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription