MoPub va proposer le visionnage de publicités sur mobile en échange d’une récompense
Alors que les investissements sont toujours en retard sur les usages et que les ad-blockers menacent de faire leur arrivée sur Safari, le mobile se cherche toujours un modèle économique. Dans un secteur gangréné par les erreurs de clics sur bannières, les interstitiels «passés» très rapidement, l’un des principaux acteurs du secteur, MoPub, semble lui décidé à jeter les bases d’un nouveau système où l’utilisateur accèderait à des récompenses moyennant le visionnage d’une publicité. Les éditeurs membres des réseaux Unity Ads, AdColony, Vungle ou Chartboost y auront accès dès aujourd’hui.
Concrètement l’utilisateur d’une application bénéficierait d’une récompense «in-app» s’il accepte de voir une publicité. «Un moyen de trouver un équilibre entre l’expérience utilisateur et la nécessité de trouver des revenus supplémentaires», explique MoPub dans une note de blog.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous