Apple va lancer son application News sur iOS 9
A l’occasion de la sortie imminente d’iOS 9, Apple lancera une application dédiée à l’actualité. Baptisée News, elle avait brièvement été présentée en juin dernier lors de la conférence dédiée aux développeurs. Cette application, qui s’apparente à Instant Articles de Facebook (voir archive), permet aux éditeurs de presse de diffuser leurs articles. Selon Recode, une cinquantaine d’éditeurs ont déjà signé des partenariats avec Apple parmi lesquels Vanity Fair, Wired, GQ, Epicurious et Teen Vogue. Le modèle économique est identique à celui d’Instant Articles : l’éditeur peut vendre lui-même sa publicité et conserver 100% des recettes, ou bien la confier à Apple et lui concéder 30%.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous